Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILOSOPHIE POUR ENFANTS
20 novembre 2020

SUIS-JE UN PHILOSOPHE ?

Une des phrases philosophiques les plus célèbres en France est celle de Descartes : "Je pense donc je suis"

Si l'on tape cette fameuse phrase dans différents moteurs de recherche, il se trouve que mon commentaire apparaît en première page des résultats. C'est pas mal. Cela veut dire que depuis 2016, date de mon commentaire sur le forum, je passe devant toutes les personnes qui ont écrit quelque chose sur cette fameuse phrase. Entre tous les commentaires, le mien est celui qui est, le plus lu, le plus "remarquable". Il commence ainsi : "Je pense donc je suis" est la phrase emblématique de Descartes. Comme une marque de fabrique... Ce commentaire est inscrit dans le forum du site philosophique : https://la-philosophie.com/descartes-je-pense-donc-je-suis.

Résultat positif sur 4 moteurs de recherches totalisant 3.64% du trafic internet des moteurs de recherche (sachant que Google en détient 90%).

Etant un parfait inconnu, ce classement est uniquement dû à la qualité de cet unique message. Sans fausse modestie, je peux donc dire que je suis un des premiers philosophes, reconnu par plusieurs moteurs de recherche. J'en suis très heureux. Merci IA.

Plus modestement, cela pourrait aussi signifier que simplement, j'ai utilisé les bons mots clés. C'est peut-être là mon seul mérite qui n'a plus rien à voir avec la philosophie.

Mais peut-être aussi, la vérité se situe-t-elle entre ces deux hypothèses.

Dans tous les cas, j'ai repris ci-dessous, une copie d'écrans des différents moteurs de recherche, avant que ces résultats ne changent. 4/10 c'est pas trop mal. (ou 4/7 en excluant les sites qui ne mettent pas de commentaires en résultats).

ASK - Pas de commentaires en première page.

BING - 1ère page - 2.34% du trafic.

201120 BING

 DUCKDUCGO - 1ère page - 0.34% du trafic.

201120 DUCKDUCKGO

ECOSIA - 1ère page - 0.96% du trafic

201120 ECOSIA

EXALEAD : Pas de résultat.

GOOGLE : Pas de commentaire. 90% du trafic

LYCOS : Pas de résultat.

QWANT : Pas de résultat. 0.8% du trfic

STARTPAGE : Pas de résultat.

SWISSCOWS : 1ère page

201120 SWISSCOWS

YAHOO : Pas de résultat. 1.64 % du trafic.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PHILOSOPHIE POUR ENFANTS
  • Un peu de Géométrie Un peu de Géographie Un peu de Physique Au commencement A la fin Quelques pensées personnelles accéssibles à tous, même aux enfants qui ne sont pas les derniers à se poser des questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité